Soundcrawler

Alliant l'énergie du métal, le son et la chaleur du stoner et du grunge, SOUNDCRAWLER nous délivre un son puissant au service d'une épopée désertique...

C'est en 2011, que Rémy (chanteur) et Clément (guitariste/compositeur du projet solo Dorthal) décident de réunir leur savoir-faire autour du projet musical THE SANDCRAWLER. Ils produiront un 1er EP 3 titres : The Sandcrawler en septembre 2011.

En juillet 2012, ils font aboutir un album concept, dont chaque titre conte un chapitre de l'aventure aride du protagoniste et de sa rencontre avec une entité, « The Sandcrawler » qui donne son nom à l'album. Le son et l'univers du groupe s'étant stabilisés pour enfin acquérir son nom définitif de SOUNDCRAWLER.

Le groupe se produit alors en acoustique, puis courant 2013, par l'intégration successive de Paul, Firouze et Robin, la musique de SOUNDCRAWLER prend enfin pleinement son sens en live. Ils partageront la scène avec PENDEJO,  BANDA DE LA MUERTE, SEEDS OF MARY, NOTHING, MASS HYSTERIA et KLONE.

Pendant l'été 2014, le groupe enregistre de nouvelles compositions qui formeront l’opus ''The Dead-End Host", un deuxième album concept qui approfondi l'univers sonore entamé avec le précédent opus, et qui clôture l'aventure du "Sandcrawler".

"The Dead-end Host" est sorti le 20 Février 2015 chez Klonosphere/Season of Mist.

SOUNDCRAWLER :
• Robin CAUCHOIS - Drums
• Firouze PIROLLEY - Bass
• Paul PARSAT - Guitar, Backing vocals
• Clément REVIRIEGO - Guitar, Backing vocals
• Rémy POCQUET - Lead vocals

Style : Fuzz Rock

Influences : Karma to Burn, Alice in Chains, Kyuss, Mars Red Sky, Klone, QOTSA, Truckfighters, Soundgarden, Mastodon...


The release is brilliantly produced and performed by all involved. It showcases this great band’s talent to perfection. Believe don’t pass this one up. It’s seriously brilliant stuff.
— The Sludgelord
This is one of the best EPs of the year and it’s a mystery why they have so few ‘likes’ on Facebook.
— Paranoid Hitsophrenic
The album [...] is one of many bandcamp discoveries I have made that has left a strong and lasting impression.
The vocalist, Pocquet Rémy has a cool rasp, that is served by a soulful delivery.
— Hard Rock Revolution

Chroniques